فهم المجتمعات المغاربية

Le secrétariat d’Etat chargé du développement durable a publié les mesures prises dans le cadre du suivi et du contrôle de la qualité de l’air à Kénitra, pour réduire la propagation du phénomène de la poussière noire.

Parmi ces mesures figure la mise à la disposition des autorités locales de Kénitra d’une unité mobile de surveillance de la qualité de l’air, relevant du Laboratoire national des études et de surveillance de la pollution (LNESP), depuis le 2 novembre 2017, dans le cadre de la troisième campagne de mesure de la qualité de l’air dans la ville.

Suite aux analyses du laboratoire mobile, un rapport, basé sur des données techniques et scientifiques précises, sera présenté d’ici deux semaines (fin novembre) au comité technique régional permanent. Il permettra d’établir un diagnostic sur l’état actuel de la qualité de l’air ambiant et de déterminer les mesures devant être prises, conformément aux lois en vigueur.

 

Source: https://www.medias24.com/MAROC/Environnement/178130-Poussiere-noire-de-Kenitra-voici-les-mesures-prises-par-le-gouvrnement.html

اترك رد

Your email address will not be published.