Understanding Maghrebi Societies

Béji Caïd Essebsi a aussi demandé au gouvernement de retirer une circulaire empêchant le mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans.

Miguel Medina/AFP

Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a lancé dimanche 13 août le débat sur le sujet délicat de l’égalité entre femmes et hommes en matière d’héritage, jugeant que son pays se dirigeait inexorablement vers l’égalité « dans tous les domaines ». Il s’exprimait à l’occasion de la « Fête de la femme » en Tunisie, qui célèbre tous les 13 août la promulgation en 1956 du Code du statut personnel (CSP), un texte qui a accordé plusieurs droits aux femmes et a aboli la polygamie et la répudiation. Depuis, la Tunisie est considérée comme pionnière dans le monde arabe en matière de droits des femmes, même si ces dernières continuent d’hériter généralement uniquement de la moitié de ce qui revient aux hommes, comme le prévoit le Coran.

Source: http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/14/en-tunisie-le-president-ouvre-le-debat-sur-l-egalite-des-sexes-en-matiere-d-heritage_5172197_3212.html

Leave a Reply

Your email address will not be published.